Home » Brumisateur salle de murissement

Brumisateur salle de murissement

Brumisateur salle de murissement

Hygrométrie brumisation bananes Humidification salle de maturation Humidificateur brumisateur salle murissement
Certains fruits ont la vertu de mûrir après leur cueillette, la brumisation permet de reproduire un processus de maturation artificiel des fruits climactériques tels que les bananes, kiwis, avocats, figues, tomates… tout en gardant leurs saveurs.
Dans les murisseries, prenons l’exemple des bananes, les fruits arrivent non mûrs car ils viennent souvent d’autres pays qui sont lointains et ne peuvent être expédiés déjà mûrs, il faut donc déverdir ces bananes, pour cela le système brumisateur haute pression va créer une ambiance humide (environ 95%) dans l’air sans mouiller les fruits afin d’accélérer le processus de mûrissement. En augmentant l’hygrométrie, le fruit ne va spas dessécher ce qui va éviter les taches, les fissures et les ecchymoses, ce qui va augmenter la durée de vie du fruit.
Certaines chambres de mûrissement vont utiliser l’éthylène ce qui sèche le fruit, tandis que l’humidification par brumisation ne sèche pas le fruit et ainsi garde toute sa saveur. Le brumisateur peut également être utilisé sans les salles de stockage de fruits.