Home » Brumisation pâte à pain

Brumisation pâte à pain

Brumisation pâte à pain

Brumisateur boulangerie Brumisation pate à pains Climatisation brumisateur boulangerie
Dans les boulangeries, la brumisation commence à s’installer car lors de la fabrication de la pâte, l’humidité relative est un facteur critique pour des résultats cohérents. Si le taux d’humidité est trop faible le volume de la pâte se réduit, produisant un produit plus petit. Si le taux d’humidité est trop haut, la texture du produit sera affectée. Les boulangers gardent leurs propres secrets pour la taille uniforme, la couleur et la texture du pain.
Le brumisateur haute pression permet aussi de vaporiser sur les pains avant de les enfourner dans le four de façon à les humidifier légèrement pour créer une belle croûte pendant la cuisson.
Le système de brumisation peut être utilisé aussi pour abattre les poussières de farine qui peuvent être dangereux pour les employés s’ils respirent trop souvent cet environnement, en plaçant des buses de brumisation à des points stratégiques, la brume va capter les particules de farine très fine gênant pour les boulangers, la brume va également descendre la température pour un meilleur confort de travail, il servira donc de climatisation pour les fours de boulangeries.
Pour résumé l’humidification par brumisation va permettre:
– De faire des pains de qualité
– D’éviter le desséchement de la pâte à pain
– D’abattre les poussières de farine
– De rafraichir les fours des boulangeries
– D’améliorer les conditions de travail des boulangers

Pour plus de renseignements sur le système, n’hésitez pas à contacter Brume Agro, le spécialiste de la brumisation dans l’agro-alimentaire.