previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

L’utilisation d’un brumisateur haute pression en chambre froide ou en entrepôt frigorifique permettra de prolonger considérablement la durée de conservation de vos produits.

Grâce à notre expérience dans l’humidification et l’hydratation de produits frais comme les légumes, fruits, poissons, viandes par brumisation haute pression, notre système va générer un brouillard dans la chambre froide afin d’apporter une hygrométrie idéale pour une plus longue conservation en stock.

Pour résumer le protocole de notre unité de brumisation :

De l’eau de ville est mise sous pression de 70 bars via notre pompe professionnelle haute pression.

L’eau pressurisée est pulvérisée en fines goulettes par des buses de 5µ , ce qui génère une brume qui va se répandre dans tout le volume de la chambre froide ou de l’entrepôt de stockage; tout cela sans mouiller car le système est piloté par un temporisateur à la seconde et une centrale de régulation hygrométrique.

Exemples de durées de conservation étendues par brumisation

Variété de légumes

Sans brumisation

Avec brumisation

Pousses de salades

2 à 3 jours

> 14 jours

Choux fleurs

10 à 14 jours

> 12 semaines

Brocolis

10 à 14 jours

> 12 semaines

Epinard

10 à 14 jours

> 12 semaines

Carottes en botte

4 à 7 jours

> 2 semaines

Pratiquement tous les légumes sont concernés, également les fruits tels que les bananes, kiwis, pommes, litchis, et également les viandes, poissons et crustacés.

Brume Agro peut intervenir sur tout type de chambre froide où il y a besoin de brumisation : marché de Rungis, entrepôt frigorifique, centre commercial, restaurant… à des tarifs très compétitifs où l’investissement du brumisateur est rentabilisé en seulement quelques jours.

Ce que notre brumisateur haute pression peut vous apporter :
– une très longue conservation de produits
– une réduction de pertes importantes
– une réduction de perte de poids des aliments
– – un gage de qualité envers vos clients