previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

La brumisation se trouve de plus en plus sur les étals de fruits, légumes et poissons que ce soit dans les supermarchés, centres commerciaux, épiceries, marchés ouverts, camions magasins, remorques…

Des lignes de buses sont positionnées juste au-dessus de ces étals afin d’apporter une légère humidité aux aliments frais de façon à les conserver plus longtemps.

Les produits ainsi brumisés conservent plus longtemps leur aspect initial et leur fraîcheur, ce qui augmente la période de vente et limite les pertes.

Les brumisateurs proposés par Brume Agro sont adaptables sur :
– les étals de poissons
– les étals de crustacés
– les étals de fruits
– les étals de légumes
– les étals de fromages
– les étals de viandes

Quelle que soit la longueur de l’étal, le principe reste le même :

le système de brumisation se compose d’un système de filtration, d’une pompe haute pression, d’une électrovanne haute pression, d’un temporisateur à la seconde, de tubes en polyamide ou inox, de raccords rapides pour les buses et tuyaux, de buses de brumisation spéciales pour faibles débits.

Grâce aux éléments composants nos brumisateurs haute pression, la brume est pulvérisée en gouttelettes d’environ 10 microns. 

A noter que des gouttelettes trop fines seraient contreproductives à la conservation des produits frais, comme cela s’avère avec les systèmes de nébulisation. Par ailleurs, de trop grosses gouttelettes mouilleraient les aliments au détriment de leur conservation ou fondraient plus rapidement la glace d’étals réfrigérés.