previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Le brumisateur haute pression ou station de brumisation est un dispositif important dans les centres d’affinage, hâloirs, caves, séchoirs de fromages. Pendant l’affinage des fromages, l’humidité doit être soigneusement contrôlée; elle doit être suffisante pour freiner le séchage des fromages, tout en vérifiant que leur surface ne soit pas mouillée ce qui provoquerait des moisissures indésirables.
Les producteurs de fromages régulent l’hygrométrie pour contrôler avec précision le processus de maturation du brie, du camembert et des roqueforts, fournissant une humidité constante et homogène tout au long de l’année.

Les fromagers recommandent 70-80% d’humidité relative pour le séchage et 90-95% d’humidité relative pour la maturation. Le Roquefort exige 98% d’humidité relative.

Ces exigences du métier sont tenues par notre humidificateur par brumisation haute pression. Des microgouttelettes d’eau sont projetées à faible débit pour augmenter l’hygrométrie et abaisser la température, tout cela sans mouiller grâce à un système de contrôle par temporisation et de gestion d’humidité et de température. La brumisation se déclenche dès lors que l’humidité dans l’air est inférieure à celle demandée.

On peut donc conclure aux nombreux avantages du brumisateur Brume-Agro :

  • évite l’assèchement des fromages et donc la perte de poids
  • maintient une hygrométrie parfaite pendant l’affinage et le séchage
  • conserve la bonne saveur et l’aspect
  • augmente la durée de ventes des fromages frais

Les brumisateurs Brume Agro peuvent être utilisés pour les vitrines à fromages en fromageries, supermarchés, dans les remorques des commerçants ambulants.

L’objectif est d’abaisser la température pendant les saisons chaudes et de maintenir une bonne hygrométrie pour la conservation.Pour cela, on  positionnera des points de brumisation à des points stratégiques.