previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Le brumisateur haute pression est un système essentiel pour conserver la fraîcheur des fruits et légumes.

La dessiccation naturelle des primeurs fait disparaître de 15 à 50% de leur poids en conditions normales de température et plus encore sous fortes chaleurs.

La vaporisation d’eau par brumisation haute pression est utilisée sur les salades, les herbes aromatiques, pommes de terre, carottes… les fruits rouges et autres fruits qui sont exposés sur des étals, remorques, rayons de supermarchés et autres.

Notre brumisateur haute pression apporte à vos fruits et légumes :

  • une plus longue durée de conservation de leur fraîcheur et de leur aspect naturel
  • le ralentissement de la perte de poids, voire sa conservation initiale à la mise en rayon
  • abaisser la température ambiante
  • captiver le regard et l’intérêt des passants, vos clients potentiels

Le brumisateur ou système de brumisation sur les légumes et fruits est particulièrement adaptés pour les étals, les remorques, les rayons de supermarchés, les épiceries et commerçants ambulants. Selon la longueur des produits frais exposés nous vous proposerons un kit de brumisation pour légumes et fruits qui fera descendre la température ambiante et augmentera l’hygrométrie grâce à une ligne de buses haute pression qui vaporisera de l’eau sous forme de microgouttelettes placées au dessus de vos étals. La brumisation fonctionnera par intermittence afin d’apporter l’humidité nécessaire pour une bonne conservation.
Certaines entreprises utilisent un système plus décoratif que rentable appelé “nébulisation” sans pouvoir humidifiant. La brumisation haute pression, quant à elle, apporte réellement de l’hygrométrie sans mouiller et à des prix compétitifs.
Brume Agro conçoit, vend et installe des brumisateurs pour des étals et rayons de fruits et légumes dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et au Moyen Orient.