previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

L’humidification joue un rôle important dans la vente des poissons et crustacés.

En effet pour garder la fraîcheur de vos poissons et crustacés, la brumisation haute pression est préconisée, grâce à cette technologie plusieurs avantages seront mis en avant lors de la vente de vos produits.
Lorsque vous exposez les poissons frais sur un étal, un rayon ou une remorque, ils ont tendance à se dessécher. En plaçant une rampe de brumisation au-dessus de cet étal, une vaporisation de micro-gouttelettes d’environ 10µ va augmenter l’hygrométrie et descendre la température ambiante.

C’est une solution naturelle pour lutter contre le dessèchement des poissons et qui apporte d’autres avantages :

  • la brillance et le bel aspect de la fraîcheur
  • la répulsion des insectes volants comme les mouches et moustiques
  • une barrière naturelle contre les mauvaises odeurs
  • le maintien du poids des poissons (dessiccation = perte d’eau)
  • attraction des clients vers une zone de fraîcheur visuellement remarquée
  • gage visible de qualité
  • abaisser la température ambiante (conservation plus longue de la glace)

Vous avons donc vu l’intérêt d’un brumisateur pour les poissons et crustacés, mais le point fort de Brume Agro est de fabriquer des systèmes de brumisation spécialement conçus pour les étals et remorques et avec des prix compétitifs.

Il faut savoir aussi qu’il ne faut pas confondre brumisation et nébulisation, la nébulisation donne un aspect de fumée car la taille de gouttelettes est de l’ordre d’1 micron ce qui ne peut pas apporter l’hygrométrie souhaitée et surtout en saison chaude, alors qu’avec un système de brumisation nous allons légèrement humidifier les poissons et crustacés et cela à un moindre coût et en toute sécurité d’hygiène.
Les clients concernés par notre brumisateur et nos stations de brumisation haute pression sont les supermarchés, hypermarchés, poissonneries, épiceries, commerçants ambulants…