previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Le brumisateur haute pression est recommandé pour les viandes fraîches. La brumisation haute pression maintient l’humidité naturelle de façon à assurer, la fraîcheur, le goût, la texture et l’apparence.

Sans humidification, la viande peut rapidement se déshydrater dans des conditions normales des comptoirs réfrigérés; en quelques heures la viande peut se noircir et donc devenir peu attrayante ou saine. Cela crée une grande quantité de gaspillage et un gage de qualité peu convaincant.

En utilisant un système de brumisation sur les rayons de viandes fraîches des supermarchés et boucheries, les microgouttelettes vaporisées stopperont l’effet de dessèchement et donc la déshydratation des viandes. La perte d’humidité naturelle est réduite de plus de 60%, la durée de vie est prolongée de 3-5 heures à 36-48 heures, et de plus la fraîcheur du produit et l’apparence sont maintenues.

Pendant le processus de maturation de la viande comme dans les chambres froides, le maintien de l’humidité est également une étape d’une importance primordiale car la perte d’humidité dépasse souvent 4% sur une période de 7 jours, qui représentent près de 3 kg de perte de poids d’une carcasse 65 kg.

Cette perte d’humidité et de poids peut être réduite d’environ 60% grâce à nos systèmes d’humidification par brumisation haute pression. Le gain en est l’économie de près de 1,6 kg par carcasse.

Un autre avantage en optant pour un brumisateur est de faciliter le désossage et la découpe de la viande en raison de l’amélioration de l’état de la couche externe de la viande; cela réduit encore le gaspillage lorsque les carcasses sont découpées.

On peut donc conclure aux nombreux avantages de la brumisation sur les viandes :

  • maintient du goût, de la fraîcheur et de la texture
  • augmentation de la durée de conservation
  • réduction de la perte de poids
  • ralentissement de la dessiccation en stockage et en présentation sur étal
  • amélioration du travail de la viande au désossage et à la découpe

Notre système de brumisation peut être utilisé sur les rayons de viandes des supermarchés, hypermarchés, boucheries, épiceries, remorques et chambres froides.